Quand collaboration rime avec belles réalisations
Au Studio 360, on offre un service 360°. Qu’est ce que ça signifie? Ça veut tout simplement dire que nous prônons une approche qui pose un regard global sur les divers efforts marketing et outils en place pour être en meilleure position pour développer le travail à réaliser et, surtout, pour être conséquent sur les divers médias et supports investis.
Puisque chaque client a son histoire et ses besoins, nous offrons des solutions marketing sur mesure. On vous parle aujourd’hui des besoins d’Éclairage CBM. Mais avant cela, il importe de se rappeler certains éléments essentiels…
Un outil, c’est bien, mais 2, c’est encore mieux
Il est plutôt rare que nos clients aient un seul besoin. Du moins, dès que l’on pose des questions, on réalise souvent que ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce que les outils sont et se doivent d’être interconnectés. Travailler un seul outil sans considérer les autres, ça envoie un message incohérent et décousu à la clientèle, et c’est donc inefficace. Mais puisqu’il est impossible de tout faire en même temps, on est là pour vous aider à mieux déterminer par où commencer.
Pour des solutions marketing sur mesure, la danse à 2, c’est avantageux !
Et pour savoir où commencer, il faut évaluer vos besoins, c’est la base ! Et puis, il faut vous comprendre : votre offre, qui vous êtes, vos valeurs, etc. Pour bien définir votre image et être en mesure de proposer à votre clientèle du contenu de qualité, il faut qu’on s’intéresse à vous ! Voilà pourquoi notre allié numéro 1, c’est la collaboration ! Plus vous serez investi dans le projet, plus nous serons en mesure de bien répondre à vos besoins et à ceux de votre clientèle.
Éclairage CBM, un client collaborateur
À la tête d’une entreprise bien établie depuis plus de 30 ans, le nouveau président de Éclairage CBM faisait face, d’une part, à un besoin élevé de matériel destiné aux représentants qui mettrait de l’avant le savoir-faire développé par l’entreprise et, d’autre part, d’outils destinés à faire la promotion des produits spécialisés de l’entreprise auprès de ses clientèles cibles.
Un travail en constante évolution
Ensemble, nous avons travaillé l’identité visuelle, développer des feuillets de vente sur l’entreprise de même que des dépliants pour 6 clientèles distinctes en 2 langues et construit des documents de présentation pour les représentants des 4 marchés principaux couverts par l’entreprise, soit le Canada anglophone, le Québec, l’Europe et les États-Unis.
C’est à force d’échanger, de préciser, de questionner, qu’on a su organiser l’information, faire valoir le savoir-faire et consolider l’image de marque d’Éclairage CBM. Et notre travail est encore en évolution ! Si le travail évolue toujours, c’est parce que l’exercice amène notre client à bien préciser son offre et mettre en valeur son expertise, ce qui lui permet aussi de prendre conscience des besoins à combler.
Cheminer ensemble
C’est grâce au haut niveau de participation d’Éclairage CBM que nous avons réussi, dans des temps records, à livrer du travail de haute qualité et que nous continuerons à cheminer ensemble. La prochaine étape ? Un nouveau site web, pour que tout le travail accompli dans les derniers mois serve à optimiser l’existant (parce que, rappelons-le, les outils sont interconnectés 😉).
Prenez rendez-vous si vous aussi aimeriez collaborer avec nous !
Un aperçu de quelques dépliants et de sales deck en anglais et en français allant de la présentation générale de l’entreprise à une présentation ciblée de produits pour une clientèle spécialisée.