Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert?

Parce que comprendre, c’est la base de toutes solutions

Le Studio 360, c’est un studio de services-conseils en marketing qui possède une expertise en plateformes numériques. On insiste sur l’aspect “conseils” parce que notre mission, c’est vraiment de permettre aux PMEs québécoises de prendre leur envol et de les accompagner en s’assurant qu’elles comprennent bien les étapes qui vont y mener. Pour atteindre cet objectif, il importe souvent de retourner à la base, d’expliquer le fondamental.

Dans le cadre d’une présentation à nos compères d’Entre Chefs, on a voulu parler du marketing dans toute sa simplicité. Pourquoi? Tout simplement parce que de s’attendre à ce que des gens désirent investir dans quelque chose qu’ils ne comprennent pas, ce n’est pas logique! Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? Tout le monde ne peut répondre à cette question, et c’est normal! On n’a pas la prétention de penser qu’on comprend tous les autres départements!

Le marketing: un investissement ou une dépense?

Dans notre domaine, on croit donc qu’il est nécessaire de bien préparer la base pour s’assurer d’une bonne compréhension de ce que le volet marketing vise à accomplir et comment il peut y parvenir. On ose croire que de s’impliquer dans un domaine en connaissance de cause, c’est pas mal moins effrayant!. Par le fait même, se crée entre nos 2 partis une meilleure collaboration à long terme.

Ultimement, le succès des entreprises qui ont recours à nos services est ce qui fait le succès des entreprises comme la nôtre!

Voici donc la courte présentation en question, Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? qui résume en quelques mots la fonction marketing et ses méthodes. En espérant que ça apporte quelques éclaircissements à ceux qui pourraient en bénéficier!

Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? Présentation

 

À propos de nous

img-contact2

Le Studio 360 est une équipe de communication et de marketing sympathique et authentique qui réunit des personnes aux compétences distinctes, mais complémentaires. L’équipe prône une approche holistique qui privilégie des actions concertées et limite les actions isolées. Ayant à cœur de faire briller chaque entreprise en mettant les bonnes stratégies et les bons outils en place, le Studio 360 vise à être un one-stop shop pour les PME.

Catégories

━   Étude de cas

━   Abc du marketing

━   Outils marketing

━   Tous les articles

Julie Labrosse

Julie Labrosse

Propriétaire, stratège et gestionnaire de projet

Fondatrice du Studio, Julie cumule plus de 14 ans d’expérience dans la communication et le marketing web et plus de 20 ans en coordination de projets. Née avec une énergie vitale hors du commun, Julie s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend et vise toujours le meilleur.

Poursuivez votre lecture

choix-réseau-social-pour-votre-entreprise

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?

On vous parlait récemment de vos personas ! Faire cet exercice te permettra aussi de savoir où mettre tes efforts pour courtiser des nouveaux abonnés et générer de...

DashThis : Notre outil de lecture de statistiques et de données numériques

Savourez-vous les résultats de vos efforts marketing ? À l'ère numérique actuelle, il est impératif de garder un œil vigilant sur la performance de vos divers outils...

Solutions marketing sur mesure : une histoire de cas – Éclairage CBM

L’approche 360° du Studio Webessence permet, de pair avec le client, de cerner les besoins à combler et les interventions à privilégier. C’est en travaillant ensemble...

Démystifier le marketing pour mieux s’y investir

Pour bien s’investir en marketing, bien comprendre est un must! C’est donc dans cette optique que nous proposons ici un petit survol de ce qu’est le marketing et...

Les outils de base en marketing

La technologie ne cesse jamais de s’améliorer. Les outils numériques sont nombreux. Quand vient le temps de promouvoir notre entreprise et nos produits et services,...