Parce que comprendre, c’est la base de toutes solutions
Le Studio 360, c’est un studio de services-conseils en marketing qui possède une expertise en plateformes numériques. On insiste sur l’aspect “conseils” parce que notre mission, c’est vraiment de permettre aux PMEs québécoises de prendre leur envol et de les accompagner en s’assurant qu’elles comprennent bien les étapes qui vont y mener. Pour atteindre cet objectif, il importe souvent de retourner à la base, d’expliquer le fondamental.
Dans le cadre d’une présentation à nos compères d’Entre Chefs, on a voulu parler du marketing dans toute sa simplicité. Pourquoi? Tout simplement parce que de s’attendre à ce que des gens désirent investir dans quelque chose qu’ils ne comprennent pas, ce n’est pas logique! Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? Tout le monde ne peut répondre à cette question, et c’est normal! On n’a pas la prétention de penser qu’on comprend tous les autres départements!
Le marketing: un investissement ou une dépense?
Dans notre domaine, on croit donc qu’il est nécessaire de bien préparer la base pour s’assurer d’une bonne compréhension de ce que le volet marketing vise à accomplir et comment il peut y parvenir. On ose croire que de s’impliquer dans un domaine en connaissance de cause, c’est pas mal moins effrayant!. Par le fait même, se crée entre nos 2 partis une meilleure collaboration à long terme.
Ultimement, le succès des entreprises qui ont recours à nos services est ce qui fait le succès des entreprises comme la nôtre!
Voici donc la courte présentation en question, Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? qui résume en quelques mots la fonction marketing et ses méthodes. En espérant que ça apporte quelques éclaircissements à ceux qui pourraient en bénéficier!