Les outils de base en marketing

Parce qu’une fondation solide, ça paye à long terme

La technologie ne cesse jamais de s’améliorer. Les outils numériques sont nombreux. Quand vient le temps de promouvoir notre entreprise et nos produits et services, quelles sont les plateformes à utiliser? Par quoi commencer pour accroître notre visibilité et notre notoriété? Il y a obligatoirement des choix à faire. Mais lesquels et surtout pourquoi? Faire des investissements d’argent et de temps dans les bonnes bases et bons canaux de communication, c’est important!

Au Studio 360, on croit que d’adopter les bons outils de base en marketing, ceux qui travaillent pour nous à faible coût, c’est primordial. Allons-y pour le tournevis et le marteau avant d’acheter la scie sauteuse!

outils de base en marketing

Des outils de base coûteux? Pas nécessairement

Dans un premier temps, il faut d’abord établir le type d’entreprise et le public cible. Par la suite, s’assurer de développer des solutions qui demandent peu d’investissements immédiats va permettre à une entreprise de développer sa visibilité, et ce, même en périodes plus précaires financièrement.

Se lancer dans des actions hyper spécifiques, une campagne publicitaire par exemple, si la base n’est pas en place, c’est un peu comme monter les murs de sa maison avant même d’avoir fait le solage! Et quand la campagne se termine, il reste quoi?

On vise donc sur la maximisation des contacts et collaborateurs, sur une marque bien définie et présentée professionnellement et sur des canaux qui demandent de l’entretien, certes, mais qui contribuent de manière durable à la visibilité d’une entreprise.

C’est donc avec cette idée en tête que, dans le cadre d’une présentation faite devant les membres de notre réseau d’entrepreneurs, Entre Chefs, on a choisi de parler de ces fameux outils de base en marketing. Jetez-y un coup d’œil!

Le marketing, c’est quoi et à quoi ça sert? Présentation

À propos de nous

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Le Studio 360 est une équipe de communication et de marketing sympathique et authentique qui réunit des personnes aux compétences distinctes, mais complémentaires. L’équipe prône une approche holistique qui privilégie des actions concertées et limite les actions isolées. Ayant à cœur de faire briller chaque entreprise en mettant les bonnes stratégies et les bons outils en place, le Studio 360 vise à être un one-stop shop pour les PME.

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Julie Labrosse

Julie Labrosse

Propriétaire, stratège et gestionnaire de projet

Fondatrice du Studio, Julie cumule plus de 14 ans d’expérience dans la communication et le marketing web et plus de 20 ans en coordination de projets. Née avec une énergie vitale hors du commun, Julie s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend et vise toujours le meilleur.

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