Le client

 

Le Jardin Nelson est une terrasse emblématique située dans le Vieux-Montréal. Reconnue pour son décor enchanteur fleuri à souhait, sa cuisine bistro mettant en valeur des produits locaux et sa scène jazz, la terrasse attire chaque année un grand nombre de touristes et de locaux. Ouvert 6 mois par année, cet incontournable du Vieux-Montréal, est un lieu prisé où la qualité du service, professionnel, courtois et attentif, et celle de l’offre culinaire continuent de faire sa renommée année après année. En tant qu’entreprise saisonnière oeuvrant dans le domaine de l’hospitalité, la terrasse, située dans un lieu unique et historique a une réalité d’affaire bien particulière qui impose des défis bien spécifiques.

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Les défis

Étant un partenaire numérique du Jardin Nelson depuis près de 14 ans, le Studio a complété, au cours des années, de nombreux mandats qui ont contribué à l’implanter dans le monde numérique. Travaillant chaque projet en collaboration avec la direction, et toujours dans une optique d’épaulement, de coaching et de formation, le Studio a su mettre en place les bons outils pour que la terrasse continue de rayonner, et ce, même à l’intérieur d’un marché hyper compétitif où la présence web des compétiteurs directs s’est toujours hautement faite ressentir.

Implanter les outils qui servent

Ayant développé 2 sites web et misé sur la visibilité offerte par des plateformes telles que Tripadvisor, Google My Business, Bing and Yelp, pour n’en nommer que quelques-uns, le Studio a su mettre le Jardin Nelson sur la mappe numérique. Évoluant avec les avancements et tendances sociétaires, la gestion collaborative des réseaux sociaux s’est par la suite ajoutée aux divers projets de partenariat entre nous et notre client. Afin de préserver la communication avec la clientèle loyale du Jardin Nelson, des envois massifs ont également été développés.

Nouvelle ère, nouveau mandat

La collaboration entre le Jardin Nelson et le Studio se poursuit désormais dans le développement d’outils internes plus interactifs et automatisés, dont la création d’un intranet pour la numérisation des processus RH et l’implantation du Workspace de Google pour faciliter les procédures internes.

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Commentaires de l’équipe

La belle collaboration qui perdure depuis de nombreuses années avec l’équipe du Jardin Nelson nous rappelle tout le cheminement parcouru ensemble! Travaillant côte à côte depuis le début de l’aventure du Studio, leurs besoins nous ont poussé à peaufiner nos pratiques, et ce, dès le démarrage de notre entreprise. On a dû apprendre à faire des choix d’outils judicieux, c’est-à-dire des outils qui allaient leur servir le mieux. Au gré de l’évolution de nos mandats, de nouveaux défis se présentent et c’est toujours stimulant et formatif pour nous de travailler à trouver les meilleures solutions pour les résoudre.