Clark Foods

Des produits d’ici adaptés au marché américain

Le client

 

Clark Foods est une marque du fleuron québécois Cordon Bleu, entreprise manufacturière de produits alimentaires bien implantée au Québec et dans le cœur des maisonnées québécoises depuis plus de 90 ans maintenant. Adaptée au public américain, la marque Clark Foods inclut une variété de produits en conserve allant des fèves cuites aux soupes et aux ragoûts. Toujours avec un souci de qualité de ses produits et des standards d’hygiène élevés, Clark Foods connaît un succès avec ses divers produits aux États-Unis depuis leur entrée en marché en 2021.

Les défis

Le mandat pour ce projet était de créer un site unilingue anglophone assez concis et imagé destiné au marché américain. Étant en fait le premier pas de l’entreprise Cordon Bleu vers sa mise en piste numérique, jusqu’à ce moment absente, le site de Clark Foods a donné lieu à une première collaboration entre l’équipe du Studio et l’équipe marketing et de graphistes internes de l’entreprise. Ayant déjà une image de marque bien définie, Clark Foods a poussé le Studio 360 a transposé sa vision dans une plateforme performante et durable malgré sa simplicité.

CLARK-FOODS-maquette-site-web-page-sec
clark-foods-our-products

Commentaires de l’équipe

La collaboration qui s’est installée entre l’équipe de Cordon Bleu et le Studio a été très enrichissante dans le développement du projet du site internet et a d’ailleurs mené à une collaboration subséquente pour le développement du site de Cordon Bleu. D’abord, il s’agissait d’un mandat simplifié entre autres en raison de la ligne directrice et des considérations graphiques bien précises qu’on a reçues de la part de l’équipe client. Travaillant souvent en “carte blanche”, dans ce cas-ci notre travail a plutôt consisté à bien appliquer l’image de marque et à interpréter adéquatement le sentiment que l’entreprise souhaitait véhiculer à travers son site afin de rejoindre efficacement le nouveau marché courtisé.