Le client

 

Éclairage CBM est une entreprise spécialisée dans la fabrication et distribution de solutions d’éclairage agricole. Établie depuis 30 ans en Amérique du Nord et en Europe, Éclairage CBM offre, sous un même toit, un très large inventaire de produits d’éclairage spécifiques aux différents types d’élevage animal et aux bâtiments commerciaux et industriels. Chef de file dans son domaine, l’entreprise repose sur une offre de produits de haute qualité de même que sur un service d’accompagnement à l’achat et après-vente d’exception.

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Les défis

Notre client a d’abord rejoint le Studio 360 parce que ses besoins étaient pluriels et qu’établir un plan de développement marketing devenait nécessaire. Le premier défi a donc été de bien saisir ses divers enjeux et d’orchestrer les différentes actions à entreprendre, en les priorisant pour être le plus efficace possible. Un de ses enjeux principaux était de colliger et de démontrer son savoir accumulé sur près de 30 ans en éclairage agricole pour en faire bénéficier son personnel de vente à l’interne, et ses revendeurs et clients à l’externe.

Première phase de développement

Sachant que plusieurs outils de vente allaient devoir être développés pour répondre à cet enjeu, on a commencé par moderniser l’identité graphique de Éclairage CBM qui se méritait d’être plus lumineuse. Le logo, la typographie et la charte des couleurs ont donc été modernisés et déclinés afin de pouvoir bien les adapter au matériel de vente qui allait par la suite être créé.

Deuxième phase de développement

C’est suite à un approfondissement de la mission, vision et des valeurs de l’entreprise qu’ on a commencé à développer une série d’outils de vente: feuillets, sales deck, dépliants, fiche produit. Grâce à une collaboration client, et à une immersion dans le domaine de l’éclairage agricole, on a été apte à consolider le savoir et l’expertise de notre client dans son domaine et à déterminer le bon lexique à utiliser. Cette expertise a pu être transposée dans divers outils qui, en plus de contribuer au savoir à l’interne, ont servi à la visibilité de cette dernière dans le cadre de ses nombres présences dans des salons et expositions de l’industrie.

Troisième phase de développement

Finalement, une fois le besoin du matériel de vente comblé, on a entamé des initiatives pour augmenter la visibilité et la notoriété de notre client à travers divers canaux de communication auprès de ses publics cibles : envois postaux, envois massifs, pages de vente, réseaux sociaux.

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Commentaires de l’équipe

Le développement de plusieurs outils de vente à été un processus hyper intéressant et valorisant pour l’équipe du Studio. Participer à la précision des points distinctifs de l’entreprise et à la transposition de son savoir-faire dans des outils fonctionnels et complets nous a apporté beaucoup de fierté ! Cet exercice de fond nous a obligés à saisir les subtilités du domaine, à définir le bon lexique, et identifier les facteurs importants à mettre de l’avant.

On travaille en continu au gain de visibilité et de notoriété de notre client, tout en sachant qu’il reste des défis. Le développement d’un nouveau site web est le prochain point de mire, celui-ci étant un allié marketing et vente précieux qui travaillera pour l’entreprise à temps plein.

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