Le client
Veston Rouge est une entreprise de planification événementielle fondée par Francine Poulin qui cumule plus de 30 ans dans le domaine. Usant de sa créativité débordante, de sa forte expérience dans la conception et la coordination d’événements de tous types, et de son attention particulière pour tous les détails, Francine et son équipe sont les partenaires de choix pour un événement WOW dont les invités se souviendront longtemps.
Les défis
Très active dans le domaine événementiel depuis plus de 30 ans, notre cliente souhaitait redéfinir ses services, les valoriser auprès de ses clientèles cibles et renouer la communication avec son pool immense de contacts suite à des années plus difficiles en raison de la pandémie.
Initiatives de départ
Ce retour en force imposait d’abord une réflexion sur l’évolution de la marque et a exigé la création d’une identité de marque forte et reconnaissable. La mise en place de canaux de communication permettant de communiquer efficacement avec son public était aussi devenu un impératif pour notre cliente. Une série d’envois massifs à été faite et demeure une tribune privilégiée pour connecter avec son réseau de contacts. Les réseaux sociaux viennent parallèlement à cela courtiser un public nouveau et renforcer l’engagement de celui déjà interpellé par l’offre de Veston Rouge
Réalité de l’entreprise
Une des difficultés dans le dossier de Veston Rouge était l’étendue de ses services et par ricochet de ses publics cibles. La mise de l’avant du professionnalisme de l’entreprise et, à la fois, de sa touche de créativité “éclatée”, était également un aspect important dont on devait tenir compte. Bien cerner l’identité visuelle de l’entreprise pour que son offre résonne auprès de différents publics méritait donc une attention particulière.
Commentaires de l’équipe
La rapidité avec laquelle on a su mettre en place un kit numérique départ bien adapté à la réalité de notre cliente à été un gros facteur de réussite dans ce dossier. Dans ce kit étaient compris une page web attrayante, une présence sur les médias sociaux avec une stratégie adaptée aux publics cibles, des envois massifs dirigés et le développement d’une fiche géolocalisatrice. On a su établir un ton, une image et un message cohérents sur toutes les plateformes. Une belle collaboration d’équipe pour un résultat WOW !
La rétroaction positive obtenue de la part de notre cliente, qui nous avait donné carte blanche, était hyper valorisante dans cette aventure qui aura définitivement su consolider la présence de Veston Rouge dans le domaine événementiel.