Le client
Philippe Harvey est un designer d’intérieur de grande expérience, desservant les régions du Grand Montréal et de Québec et cumulant plus de 25 ans dans le domaine. Son approche unique combine esthétisme et fonctionnalité, créant des espaces polyvalents qui reflètent la personnalité et les besoins de ses clients. Avec leur écoute attentive et leur sensibilité aux goûts de la clientèle, Philippe et son équipe offrent un service clé en main, personnalisé et transforment chaque espace en une source de confort et de praticité pour ses utilisateurs.
Les défis
Lorsque Philippe a approché le Studio, c’était d’abord et avant tout pour répondre à ses besoins en matière de réseaux sociaux, soit une prise en charge complète allant de la stratégie à la rédaction de contenu. Nous avons donc mis en place des solutions visant à accroître sa visibilité et son engagement en ligne.
Parallèlement à cela, en faisant un survol des divers outils numériques de l’entreprise, il est devenu apparent que des améliorations étaient souhaitables, l’entreprise n’ayant pas retouché à ses outils depuis une dizaine d’années. Une remise à neuf des outils numériques s’est donc imposée. Le Studio a donc travaillé sur divers aspects: les signatures et cartes d’affaires électroniques, le site internet et les fiches géolocalisatrices.
Être propriétaire de ses outils marketing
Une des problématiques rencontrées en cours de route a été la question de la propriété des outils. En effet, notre client n’étant pas propriétaire de son nom de domaine, la passation, notamment son site web, avec l’entreprise située à l’extérieur qui gérait ses outils, s’est avérée être un véritable défi. La propriété et l’autonomie de nos clients sur leurs outils numériques étant un must pour nous, on a travaillé à ses côtés pour remédier à cette situation. Suite à cela, on a pu travailler à développer, grâce à une belle collaboration avec Philippe et son équipe, un site moderne, intuitif et optimisé pour le SEO, mettant de l’avant son impressionnant portfolio. La confiance établie entre nos 2 équipes nous a permis une belle liberté créative, tout en répondant aux attentes clairement explicitées de notre client.
Un partenariat durable
Maintenant que les outils numériques ont été rapatriés, et qu’une solide fondation des outils numériques est en place, nous poursuivons notre mandat pour l’année à venir vers de nouvelles missions, en commençant avec la publicité numérique. L’entretien et l’optimisation en continu des réseaux sociaux et du site internet demeurent également des priorités pour toujours mieux servir notre client.
Mandats complémentaires
Commentaires de l’équipe
Face aux pratiques douteuses de certains concurrents concernant la propriété des outils marketing, on a réaffirmé notre engagement à offrir un service transparent et à garantir l’indépendance de nos clients. Notre objectif est de rendre l’expérience marketing positive et exempte de stress, en les plaçant toujours au centre de nos actions et au cœur de leur propriété numérique.