Le client
Cléo Katcho est une firme spécialisée en design d’intérieur corporatif et commercial. C’est en 2019, avec près de 15 ans d’expérience à titre de designer d’intérieur, que Cléo Katcho, propriétaire, décide de fonder son entreprise éponyme. Très à l’écoute de sa clientèle, Cléo Katcho conçoit des designs fonctionnels et inspirants, centrés sur l’humain, qui visent à générer du bien-être chez les utilisateurs. L’entreprise œuvre dans divers domaines, tels que ceux de la restauration, la santé, le monde corporatif et le multirésidentiel.
Les défis
Jeune entreprise en démarrage à son arrivée avec nous, les besoins en matière de visibilité numérique et d’outils de vente de l’entreprise Cléo Katcho étaient grands puisqu’inexistants. Cet absence de matériel nous a d’ailleurs permis de mettre en branle une série d’initiatives qui, ensemble, permettraient à l’entreprise d’être adéquatement outillée pour grandir et ce, à long terme.
Une cliente qui voit loin
En effet, on a, d’entrée de jeu, travaillé au développement en profondeur du matériel, avec une approche sur mesure bien spécifique au domaine d’expertise de notre cliente. On a mis en place des outils comprenant du matériel détaillé qui perdureraient dans le temps : le profil de l’entreprise, le site web complet, le CV de la cliente et son profil sur les réseaux sociaux, son portfolio, etc. Avec le temps ce sont ajoutés des pitch de vente et des présentations qui intégraient bien l’approche et la desserte de service de la firme.
Une plateforme personnalisée
Le développement en profondeur d’un site web dans lequel les services, le profil et les projets phares de l’entreprise nous a permis d’acquérir une forte compréhension de l’identité corporative de l’entreprise et d’assurer une cohérence sur toutes les plateformes et médias développés par la suite autant au niveau du design que de la rédaction. Le design du site web a été en soi un apprentissage pour l’équipe puisque l’image épurée recherchée par la cliente a nécessité une attention particulière et le développement d’un site hautement personnalisé.
La mise en valeur des projets phares
On a également travaillé à la reconnaissance de certains projets de Cléo Katcho autant sur le site web que sur les réseaux sociaux, mais également dans la rédaction d’un dossier de presse ou encore de textes pour la participation à un concours. Il ne va sans dire qu’on a été bien fiers de travailler le dossier de presse pour le projet Iru Izakaya, qui a d’ailleurs été repris intégralement pour être publié dans divers magazines à travers le monde.
Commentaires de l’équipe
Au-delà d’avoir réalisé avec succès plusieurs “premières” dans ce dossier comme la rédaction d’un dossier de presse par exemple, les besoins et les directives de Cléo Katcho en termes de design, particulièrement du site web, nous ont vraiment poussé à affiner notre approche au design, et on en est très reconnaissants. Souhaitant un look très épuré et minimaliste, on a travaillé plus en profondeur l’équilibre entre les éléments, les nuances de ton, et développé nos compétences pour atteindre notre objectif. Cléo Katcho et son équipe nous ont fait confiance tant au niveau de leur identité visuelle que de la voix de l’entreprise et on est très fiers de notre contribution au développement de l’entreprise.