Le client
Gestion Fontaine Deschênes Notaires est une étude de notaires sur la Rive-Sud et en Estrie ayant des bureaux à Carignan et Acton Vale. Cumulant plus de 45 ans d’expérience, l’entreprise offre des services notariaux de qualité dans le domaine du droit de la personne, du droit immobilier simplifié et du droit des affaires.
Les défis
Existant depuis déjà 12 ans mais récemment joint à un nouveau groupe d’entreprises, notre client souhaitait définir son image et ses services afin de les valoriser auprès de leur clientèle. Notre client était bien conscient de l’importance de l’image de marque dans un secteur où la confiance et la fiabilité sont primordiales. Aucun outil numérique n’était en place, il fallait donc produire un kit numérique de départ, pour assurer une visibilité complète à l’aide de plusieurs plateformes.
Mandat carte blanche
Lorsque nous avons obtenu le mandat, aucune directive précise n’était donnée, juste la confiance en notre vision et notre créativité, nous avions carte blanche. C’était à la fois exaltant et stimulant. Ce défi nous a poussé à sortir de notre zone de confort, à repousser nos limites et à créer quelque chose d’inspirant qui représente bien la personnalité de notre client. Découvrez comment cette liberté a donné naissance à l’image de marque et au site Web de Gestion Fontaine Deschênes Notaires.
Commentaires de l’équipe
La rapidité n’était pas un facteur déterminant dans ce mandat, cependant, conscients des besoins pressants d’une entreprise « en démarrage», nous avons relevé le défi en réalisant le projet dans un laps de temps très court.
Grâce à la présence d’une ancienne technicienne juridique au sein de notre équipe, nous avons pu capitaliser sur ses connaissances pour rédiger du contenu de qualité. Réaliser un projet carte blanche est excitant, mais cela peut également susciter des appréhensions et nécessiter une bonne dose d’auto-critique. Dans cette optique, tous les membres de notre équipe ont été impliqués, favorisant ainsi une véritable cohésion.