━━     Les musts

êtes-vous bien OUTILLÉ pour gagner en notoriété ?

On vous présente nos outils de communication marketing essentiels

Une image de marque bien définie

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Un investissement à long terme

Vous n’avez pas de normes graphiques ? Pas de problème, on peut vous accompagner ! Mais il est recommandable de le faire en amont plutôt qu’en cours de route. Ça évite de l’incertitude, un manque de cohérence sur les différents canaux et des essais-erreurs coûteux. C’est donc un investissement qui vaut la peine d’être fait !

Et surtout, gardez en tête que ce cahier est évolutif et s’adapte aux besoins qui surgissent naturellement !

Au-delà du logo

Avoir un logo, c’est un excellent point de départ, mais le logo à lui seul n’est pas synonyme d’image de marque attrayante et bien définie.

Pour gagner en productivité, en constance, pour rallier tous les intervenants qui touchent à votre marque et pour renforcer votre reconnaissance visuelle, avoir en main un cahier de normes graphiques et ou de marque c’est vraiment un gros plus !

Le cahier de marque comprend le logo, ses variantes et ses déclinaisons, les couleurs principales et complémentaires, les typographies, les éléments graphiques signatures de ta marque, les icônes, bref, tout ce qui servira à propulser ton image de façon efficace.

outils de communication marketing image de marque

Des photos pour montrer ce que vous avez à offrir

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On ne dit pas “une image vaut 1000 mots” pour rien. Les photos sont des outils de communication marketing de grande valeur. En tant que partenaire visant l’augmentation de votre notoriété et de vos ventes, on veut pouvoir vous faire rayonner, et ça passe entre autres par des images de qualité.

Pensez à investir dans des shooting photos qui vous donneront du matériel que vous pourrez utiliser et réutiliser à long terme. On peut d’ailleurs vous accompagner avec ça au Studio.

Parce que tout le monde veut voir, les photos sont des outils de communication marketing important

Ça peut sembler évident au premier coup d’œil, mais avoir en main des images de bonne qualité de vos produits, de votre équipe ou encore des images dépeignant vos services, ça en dit long sur votre entreprise.

outils de communication marketing des photos

Une fiche géolocalisatrice

Un outil de communication marketing pour être vu et donner un aperçu de son offre

Avoir, comme présence en ligne, minimalement une fiche géolocalisatrice bien détaillée comme une Google Mon Entreprise, ça peut faire une grosse différence. La fiche géolocalisatrice est un des puissants outils de marketing à avoir dans son arsenal ! Soyez visible à ceux qui vous cherchent. Répondez à leurs questions en leur offrant du contenu, bien que limité, pertinent. Déjà, on sait qui vous êtes et ce que vous avez à offrir en 1 clic !

Une page de vente (landing page)

Pour une présence en ligne à temps plein

Dans le contexte numérique et commercial actuel, une page de vente est sans contredis un des outils de marketing de grande commodité et, surtout, qui possède une grande portée. Accessible 24h sur 24, elle permet de mettre en valeur en tout temps vos produits et/ou services. Elle permet également de briser les barrières géographiques et de permettre à tous, peu importe leur localisation, d’avoir accès à votre offre. Utilisée éventuellement dans le cadre de campagnes publicitaires, ou, par exemple, pour inviter les gens à rejoindre votre infolettre, il s’agit d’une base solide qui vous permet d’évoluer selon vos besoins ! La page de vente est donc votre allié de chaque instant !

Un kit statistiques
Les outils de marketing numérique par excellence pour guider nos actions

outils de communication marketing GA4

Les outils de mesure

Porte d’entrée pour mettre en place les bonnes solutions

Ton public, il est où ? Il réagit plus fortement à quoi ? Qu’est-ce qu’il l’intéresse vraiment ? Comment communique-t-il avec toi ? Ce sont toutes des questions pertinentes, mais la véritable question est : comment obtenir des réponses concrètes ?

Se fier à son instinct, c’est bien….mais pas en marketing ! Avoir en place des outils de marketing numérique tels que G4, Google Search Console, Tag Manager permet de prendre des mesures et d’avoir des réponses spécifiques et quantifiables à ces questions. Ce kit permet également de mettre en place des solutions et des stratégies de manière bien éclairée et de les optimiser en fonction des résultats.

Avoir un super beau site web, mais pour lequel on a aucune donnée statistique, c’est un peu comme posséder une magnifique voiture sans tableau de bord.